data leak

ZATAZ met la main sur 78 millions de nouvelles données privées

Nouvelle fuite de données personnelles ! ZATAZ découvre un site web qui regroupe plus de 78 millions de logs avec mails, logins et autres mots de passe.

ZATAZ vient de découvrir une nouvelle fuite d’informations personnelles, via un site web mis en place par quatre pirates informatiques. Ces derniers proposent 266 bases de données (bdd), la grande majorité étant des regroupements de données qu’ils ont collectés via des piratages et autres filoutages (phishing).

Plus de 260 documents regroupant 78 millions de lignes de logs (logins, mots de passe, mails). Plusieurs centaines de milliers de francophones sont concernés.

Informations offertes !

Les quatre pirates offrent les BDD. 6 000 blacknautes avaient téléchargés les fichiers au moment de la constatation. Informations qui pourront servir à des infiltrations, usurpations, diffusions de phishing et autres escroqueries de type « J’ai piraté votre ordinateur après votre visite sur un site pornographique. » Un cadeau qui tend à confirmer le fait que les 4 larrons ont dû exploiter les données avant de les offrir !

ZATAZ vous propose un service de veille qui permet de vous alerter en cas de fuite de vos informations personnelles dans le black market et autres espaces numériques pirates sous surveillance. Pour en savoir plus.

  1. cedjen Reply

    Bonjour
    Merci pour ce service de veille auquel je me suis abonner 1 an
    Ça marche bien évidement j’aurai préféré ne pas recevoir d’alerte

    Merci encore pour le sérieux

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Heureux que cela vous soit utile, désolé pour les alertes ! 🙂

  2. annonymous Reply

    J’ai une question idiote mais comment savoir que ces informations sont correctes ? les comptes et les mots de passe peuvent être factices et encore plus loin comment savoir que ces contenus ont bien été trouvés ??? c’est une jolie capture mais c’est n’est qu’une capture.

    Ceci est bien entendu une simple question non une remise en question de votre service.

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Effectivement, il existe de très nombreux « faux » que l’on trouve sur le web.
      Dans le cas de cette BDD, là où elle est disponible (tor), le « vendeur » a besoin de clients. Les acheteurs notent le « commerçant » et les « produits ».
      A la première découverte d’un faux, le black market banni le vendeur et alerte les utilisateurs.
      Dans certains black market, les clients piégés (et le propriétaire du BM), dox les informations sur le vendeurs. (dox : toutes les informations personnelles sont diffusées publiquement).
      Dans ce cas, plusieurs dizaines de téléchargement 🙁 et des « consommateurs » heureux 🙁
      Cordialement

  3. annonymous Reply

    J’ai une autre question ? comment cela est-ce possible que je ne puisse ni éditer ni supprimer mon commentaire ?

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Cela imposerait une inscription, donc une collecte de données, … ce que nous refusons sur zataz.

  4. annonymous Reply

    Le nom d’utilisateur affiché et l’adresse e-mail sont justement des donnés que vous collectez, ce qui est contraire au RGPD (de ne pas laisse le choix de supprimer ces informations), même si vous utitlisez gravatar les données comme le nom ou toute autre information dans le commentaire restent bien sur le Zataz non ?

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Nous ne collectons rien.
      Le mail et le pseudonyme peuvent être effacés à la demande.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire