XBOX Live de nouveau sous le coup d’une attaque pirate

Une nouvelle attaque informatique a bloqué, quelques minutes, le XBox Live. Un nouveau piratage à la sauce DDoS.

DDoS attaque
La grande mode chez les petites frappes du web, les attaques DDoS. Xbox Live, PSN de Sony et autres éditeurs de jeux vidéo sont les cibles favorites pour les jeunes pirates du web. Content d’afficher une démonstration de puissance toute relative, ils ne font que cliquer sur un service qu’ils ont préalablement loué, ou utilisent des outils qu’ils ne comprennent pas. Ils ruinent aussi et surtout les journées des joueurs du monde entier.

Les motifs sont aussi variés que futiles. Chose est certaine, la grande majorité sont des mômes exploités par des vendeurs de services DDoS. Certaines de ces boutiques offrant du temps de blocage gratuit pour faire connaitre leur service. La concurrence dans le milieu étant très importante, ces boutiques se battent à coup de piratages, de fuites de données et d’échantillons offerts aux jeunes internautes trop contents de faire gonfler leur égo et leur petite souris.

Il y a quelques heures, un groupe baptisé New World Hackers (NWH) a décidé de s’attaquer au Xbox Live bloquant ses accès via un déni de service distribué massif (DDoS). L’attaque, lancée à 3 heures du matin (heure Française) dimanche 14 février, aura duré plusieurs minutes. Le NWH n’a pas donné de vraie raison à ce blocage. Il devait très certainement être trop occupé à se polir la petite souris !

Poster un commentaire