World Backup Day

World Backup Day : gagner des licences Acronis

Ce 31 mars se déroulera le World Backup Day, la journée de la sauvegarde. A cette occasion, ZATAZ vous propose de gagner 10 licences de la solution Acronis True Image 2018. Comment ? Parlez nous de votre perte de données la plus énervante/mémorable que vous avez pu vivre.

World Backup Day – Les français prennent-ils soin de leurs données numériques ? Le 31 mars prochain, nous célèbrerons la Journée Mondiale de la Sauvegarde, le World Backup Day. Une journée destinée à sensibiliser les internautes et utilisateurs sur l’importance de sauvegarder leurs données personnelles les plus précieuses à savoir leur photos, vidéos, documents numériques importants.Je vous parle très souvent de cette obligation de sauvegarde pour palier la perte d’informations ou la prise en otage par un ransomware.

Le saviez-vous ?

68 % des Français* interrogés en mars 2018 annoncent avoir perdu des données d’un ordinateur ou d’un appareil mobile. 40 % n’effectuent aucune sauvegarde. 32 % sauvegardent localement. 8 % utilisent le Cloud et 19 % associent sauvegardes locales et Cloud. 44 % déclarent ne jamais avoir entendu parler des ransomware. 71 % ne savent pas qu’un ransomware est en mesure de prendre en otage leurs fichiers.

Près d’un quart des français 24,7 se déclare prêt à payer pour récupérer des fichiers suite à une perte de données ou un ransomware

 Pour montrer que cela n’arrive pas qu’aux autres, ZATAZ vous propose, en partenariat avec Acronis, de partager la perte de données la plus mémorable que vous ayez connue : le téléphone qui chute, le virus imparable, le vol de votre PC portable… A l’occasion de ce World Backup Day 2018, les 10 anecdotes les plus originales se verront récompensées par des licences gratuites de la solution Acronis True Image 2018 et la meilleure recevra le premier prix : un disque dur pour… faire vos sauvegardes chiffrées.

Clôture du concours, le 6 avril.

Diffusez votre anecdote, photos … par mail et sur le compte Twitter de @zataz

*Selon des chiffres provenant d’une enquête menée par Acronis en Mars 2018 auprès des internautes français.

:: Les gagnants

Par mail :

Florian T. (Cahors) ; Madhar (Djibouti) ; Déborah S. (Seclin) ; Patrick John Q. (Quebec) ; Herminator (France). Les vainqueurs du disque dur sont une dame, Déborah S. et son chien -Kador- : “Je sauvegarde mes fichiers sur ma clé USB. Je m’éclipse quelques minutes pour prendre un café. Mon labrador a décidé de manger la clé. J’ai attendu 48heures à trier ses besoins. Depuis, j’ai stoppé d’acheter des micros clés USB” !

  1. Syn Reply

    Contraste étonnant entre cette news et celle-ci :
    https://m.zataz.com/arretez-de-partager-nimporte-quoi-sur-les-reseaux-sociaux/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire