Women World Cup 2019 : gare aux arnaques streaming

Si vous souhaitez suivre la coupe du monde de football féminin (Women World Cup 2019), et que vous n’êtes pas devant un écran de télévision, des propositions streaming apparaissent comme fleurs au soleil dans les moteurs de recherche. Attention, danger ! Des centaines de sites piratés pour offrir l’accès à des streaming piégés.

Souvenez-vous, fin mars 2019, ZATAZ vous révélait l’infiltration du site de la Commission Européenne. Des centaines de fausses pages, proposant l’accès à des streaming de compétitions sportives. Des pièges pour les internautes se faisant prendre dans le filet malveillant. Je m’inquiétais du mutisme de la Commission. Aucune information, aucune alerte, au point que quelques lecteurs s’étonnaient d’un tel silence de l’institution et de la presse.

et 1, et 2 et 3 blaireaux !

Trois mois plus tard, retour des pirates. Toujours la même méthode. D’abord référencer des sites dont les mises à jour sont absentes : WordPress, Joomla, SPIP.

Ensuite, préparer de fausses pages de redirection. ZATAZ en a référencé un peu plus de 50 pour la coupe du monde de football féminin.

Enfin, lancer l’attaque (installer les fausses pages dans les sites piratés) ; attendre le référencement grâce à des mots clés très précis. En cette période de coupe du monde, les noms des équipes féminines.

À noter qu’ils avaient fait le même coup pour Roland Garros.

Women World Cup 2019

Women World Cup 2019 : Donnez moi 4 secondes et un signal suffisant !

L’attaque n’a qu’un seul but : collecter vos informations personnelles et bancaires. Une fois sur les sites de « streaming » une demande d’enregistrement est réclamée. Votre identité, votre mail… Les escrocs indiquent que cette inscription est totalement gratuite.

Sauf que, comme pour les faux sondages, il est réclamé vos données de votre carte bancaire. Pas d’inquiétude, explique les pages, il s’agit d’un contrôle de votre âge.

Bien évidement, ne fournissez en AUCUN CAS vos informations personnelles et bancaires.

Parmi les sites Internet piratés pour le référencement de cette arnaque  : des mairies, un laboratoire de santé (laboratoires-arion.fr) ou encore le L’Opéra de Monaco (opera-ballet.mn).

  1. Shadow Reply

    comme on dis chez nous « tu fais pigeonné comme un bouffon » voila on résulta que tu a ….. âpre tout c’est rien que se font avoir :I comme je dis toujours si ta pas la tv tu a la radio est c’est déjà sa.

  2. Pingback: ZATAZ Des pirates dans des centaines de sites Français après un piratage massif - ZATAZ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire