Voleurs de courant électrique pour ferme à Bitcoins

Deux frères néerlandais arrêtés pour avoir détourné de l’électricité afin d’alimenter leur ferme à Bitcoins.

Ferme à bitcoins – Comme peuvent le faire certains “pirates” Chinois, deux frères néerlandais ont utilisé des ressources informatiques hors normes pour créer et récolter des Bitcoins. Les deux hommes, âgés de 39 et 42 ans, avaient détourné le courant d’une entreprise locale pour alimenter deux supers ordinateurs (valeur 15 000€ pièce) qui permettaient de “farmer” de la monnaie numérique Bitcoins.

Selon les autorités, le petit jeu du fermier 2.0 (appelé aussi mineur) aura duré 2 ans et aurait permis de récolter environ 200 000€.

Les deux frangins font face à 15 mois de prison pour le plus jeune, et 5 ans pour l’aîné.

Le vol de courant permettait de rentabiliser leur “ferme/mine”. Sans ce détournement, le jeu ne valait pas la chandelle. Le site Coins Man, spécialisé dans les actualités liées au Bitcoin indiquait qu’une “ferme” consomme 49 000 euros par mois d’électricité pour produire de la monnaie.

Ceci est le premier cas en Europe de “mine” de Bitcoins.

En juillet 2014 je vous montrais des “ordinateurs” vendus dans le blackmarket et spécialement conçus pour créer des Litecoin, une autre crypto-monnaie.

En avril 2014, une ferme à bitcoins était découverte dans cinq serveurs de l’Université de l’Iowa. Pour créer ces monnaies de manières “rapides” cela demande une force de calcul informatique loin d’être négligeable : machines bourrées de processeurs, de mémoires et des refroidisseurs qui auront pour mission de ne pas faire fondre tout le système.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire