Un tricheur dans Guild Wars 2 finit à poil

Les cheaters, les tricheurs, dans les jeux vidéo sont une plaie. Ils ne jouent pas, ils veulent juste rêver de devenir un personnage important sans en avoir la patience, les compétences, ou tout simplement la passion. L’éditeur de Guild Wars 2 vient de faire un exemple. Le pirate s’est retrouvé nu dans le jeu, avant de se jeter dans le vide.

Dans Guild Wars 2, le piratin s’amusait à tuer tout le monde, tout en étant invisible. Autant dire que cela à légèrement énervés les amateurs honnêtes. Après plusieurs plaintes et une vidéo d’un joueur montrant l’ambiance délétère dans GW2, l’éditeur ArenaNet a pris le taureau par les cornes et à frappé fort.

Chris Cleary, en charge de la sécurité et de la bonne ambiance dans ce jeu en ligne, a pris la main sur le compte du tricheur (cheater), a mis à nu son personnage et l’a tué en le faisant sauter dans le vide. Le compte du mauvais joueur a été fermé. Histoire d’en faire un exemple, Chris Cleary a diffusé une vidéo sur cette punition 2.0.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire