Un ransomware bloque la chaîne TV Weather Channel

Nous pourrions penser que les ransomware était, aujourd’hui, un vieille attaque facilement contournable. Que les internautes ne cliquaient plus sur n’importe quoi, n’importe comment ! La chaîne de télévision Weather Channel démontre qu’il y a encore un très long chemin dans le monde la cybersécurité. Weather Channel bloquée plus d’une heure à cause d’un ransomware.

Un clic est c’est l’orage ! La chaîne de télévision Weather Channel a été coupé du monde durant plus de 90 minutes à la suite d’un logiciel de rançonnage (ransomare). Cette attaque a eu lieu quelques jours avant les vacances de Pâques, le 18 avril. Le ransomware s’est exécuté alors que la chaîne diffusait son émission matinale en direct «AMHQ».

Le blocage malveillant a imposé une coupure de l’antenne remplaçant le « live » par des publicités et une série tv.

99 minutes plus tard, la chaîne diffusait de nouveau ses programmes en indiquant avoir « subi une attaque de logiciel malveillant sur son réseau« .

La direction n’explique pas comment le ransomware a pu s’inviter. La coupure antenne, par précaution. Le cas TV5 Monde, mais sans le baratin d’une attaque terroriste.

ZATAZ pense qu’il s’agit du ransomware NamPoHyu qui fait danser la samba à pas mal de monde depuis mars.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire