Un pirate annonce avoir infiltré un des comptes mails du patron de la CIA

John Brennan, le directeur de la CIA, aurait eu son compte privé AOL piraté. Des documents ont été diffusés sur Internet.

Quel crédit donner aux documents diffusés par un pirate informatique, baptisé @phphax, membre de la Crackas With Attitude ? Le jeune internaute explique qu’il a réussi à infiltrer le compte mail privé du directeur de la CIA, John Brennan. La CIA, qui n’a pas pour mission de communiquer, a indiqué avoir alerté le FBI et le Département de la Justice. Rien de plus.

L’hacktiviste, il explique agir pour manifester contre la politique américaine dans le monde et la cause Palestienne, indique avoir réussi son tour de passe-passe en passant par le compte du secrétaire du Département de la Sécurité intérieure, Jeh Johnson. Bref, ça sent le phishing !

Le New York Post écrit que le cyber manifestant semble être un « étudiant de niveau secondaire ». CNN commente qu’aucune information sensible n’aurait été interceptée. ZATAZ.COM a pu cependant constater des documents aux couleurs de la CIA avec signatures, numéros de fax/téléphones, … ainsi que l’adresse postale du directeur de la CIA, la photo de son domicile présumé (zataz confirme la maison. Des photos de cette dernière se retrouve sur le Facebook du fils de John Brennan), son mail privé, le mot de passe de son TollGatel (Péage), des informations sur son épouse, permis de conduire, la voiture utilisée, l’adresse de ses parents, son matériel informatique, le Facebook de la petite amie de son fils (qui diffuse donc des photos du fils du patron de la CIA, fils qui diffuse la photo de la maison familial sur son FB)…  et le fait que le compte mail en question a été vidé de ses 8 174 mails.

Poster un commentaire