Trading de Cryptomonnaie : Vol de plus d’un million d’euros

Les créateurs de l’application de trading de cryptomonnaie Taylor infiltré. Un pirate informatique a volé environ 1,35 million de dollars d’Éther dans les portefeuilles de l’entreprise.

Le petit monde du trading de cryptomonnaie vient de vivre un nouveau piratage informatique. Cette fois, plus de 1,1 million d’euros (1,35 million de dollars) dérobés à la société de trading Taylor. 1,35 million de dollars en Ether (2,578.98 ETH), une cryptomonnaie concurrente du Bitcoin.

Le piratage aurait eu lieu mardi 22 mai. L’équipe de Taylor explique que le pirate informatique a « eu accès à l’un de nos appareils et a pris le contrôle de l’un de nos fichiers 1Password« . Tous les fonds volés et transférés via plusieurs adresses. L’argent se retrouve aujourd’hui dans le portefeuille 0x94f20ccff70d82d1579d8B11f2985F8dE9B287Cf. Puisque le pirate a également volé une grande partie de TAY (plus de 7% de l’offre totale), Taylor envisage d’émettre un nouveau jeton et d’échanger l’ancien afin que le pirate ne puisse en profiter.

A noter que j’ai pu constater que ce portefeuilles affiche un fier… 25 millions de dollars en douze transactions.

L’équipe de Taylor pense que le pirate derrière ce vol est la même personne qui a dérobé plus de 17 000 Ether (9 millions de dollars) du projet CypheriumChain en mars 2018.

L’équipe Taylor était censée lancer l’application mobile Taylor en phase bêta en ce mois de mai. Au lieu de cela, à la suite du piratage, l’équipe de Taylor a annoncé cesser de travailler à temps plein sur son application. éUn plan complet est en cours d’élaboration et sera annoncé bientôt » confirme le blog de la société. En attendant, n’achetez pas, ne vendez ni ne transférez aucun jeton TAY. Annuler toutes les commandes EtherDelta au risque de perdre votre argent.

L’ETHER est à 452 euros au moment de l’écriture de cette brève.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire