Piratage de données pour Time Warner

Les données de 320.000 clients de Time Warner volées après le piratage informatique du géant américain.

« Ca n’arrive pas qu’aux autres » – La deuxième plus grande compagnie de câble des États-Unis d’Amérique a confirmé, ce 6 janvier 2016, que des comptes de messageries de plus de 320.000 clients ont été compromis dans un piratage informatique. La raison de cette violation de données est encore inconnue. Time Warner indique ne pas savoir, officiellement, la cause de la fuite de données. Attaque sous forme d’une injection SQL ? Installation d’un logiciel malveillant dans l’un des serveurs de la firme ? Pour le moment, mutisme complet.

support warner

Dans les données ponctionnées : identités, adresses, mails, mots de passe des clients. Le FBI est sur l’affaire. Les clients concernés reçoivent, en ce moment, un courriel de l’entreprise. En 2013 déjà, Time Warner Câble avait été piraté. Plusieurs centaines de données internes avaient été diffusées après le piratage de l’espace numérique supportcenter.timewarnercable.com. Le site avait été modifié avec la tête d’un gorille et les données en question affichées.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire