thisisyourdigitallife changer votre mot de passe

thisisyourdigitallife : Cambridge Analytica s’est aussi intéressé à Twitter

thisisyourdigitallife – La société Cambridge Analytica qui a ponctionné plusieurs dizaines de millions d’informations de membres de Facebook via un faux quiz a aussi utilisé des données provenant de chez Twitter.

Facebook aura vécu plusieurs semaines difficiles après l’affaire “thisisyourdigitallife“. En cause, la ponction des données de plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs américains par la société Cambridge Analytica. Pour rappel, cette dernière a utilisé de faux Quiz Facebook, baptisés thisisyourdigitallife (développés par le Russe Alexandr Kogan via une faille datant de 2011), pour mettre la main sur des électeurs américains afin de les cibler à l’occasion des élections présidentielles américaines.

Twitter a confirmé à Bloomberg que Cambridge Analytica avait utilisé ses services en 2015. Ici, pas de questionnaires idiots, simplement les données publiques collectées par Twitter.

Cambridge Analytica aurait analysé des milliers de Tweets, entre décembre 2014 et fin avril 2015. Mission, comme toutes entreprises d’analyses d’opinions, extraire une tendance pour l’un de ses clients.

Cambridge Analytica a ponctionné les informations de 87 millions d’utilisateurs américains. Des amateurs de Facebook. Il y avait aussi 2,7 millions de ressortissants européens. 211.667 Français ou encore 61.000 Belges.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire