Stockage pirate : Nouvelle fuite de données via 1100 sites piratés

Le Service Veille ZATAZ a mis la main sur un nouvel espace de stockage pirate proposant l’accès à plus de 1 100 sites piratés. Des centaines de fichiers avec mails, mots de passe et autres données privés.

Un pirate informatique a mis en ligne, il y a quelques jours, un cloud pas comme les autres. Un espace de stockage comportant plus de 1 100 sites web piratés. Chaque site s’affiche via un fichier texte (.txt). Chaque fichier propose adresses mails, logins, mots de passe, … des utilisateurs des espaces web pris en main par ce pirate.

Parmi les centaines d’espaces repéré par le Service Veille ZATAZ, dont les informations ont été extraites, plusieurs dizaines de sites Français, Belges, Canadiens.

Parmi les victimes Appart à louer (+5000 utilisateurs), Le Football Club de Clermont (+1400 utilisateurs), C3M (+1300 utilisateurs), Mediaffiliation (+2500 utilisateurs), 1001 auto-entrepreneurs (+88 000 utilisateurs), DLH (+4 millions utilisateurs) …

Bref, plusieurs millions de nouvelles données dans les mains de malveillants via ce stockage pirate. Dans la grande majorité les mots de passe sont lisibles.

Le Service Veille a alerté ses abonnés dans la minute de la découverte.

Les abonnés concernés (présents) par ces fuites ont été alertés individuellement.

Le Protocole d’alerte ZATAZ s’est chargé d’alerter bénévolement les entreprises impactées.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire