Stockage pirate : mais a qui sont ces 2 000 sites web piratés ?

Découverte d’un stockage de plus de 2 000 sites web infiltrés. L’ensemble des bases de données mises en vente par des pirates informatiques dans le black market.

Stockage pirate ! Dans mes recherches sur les agissement malveillants numériques, j’ai croisé dans la nuit du 03 et 04 octobre 2019 deux pirates informatiques (ils semblent être Allemands) en train de peaufiner leur « business plan ». Mission de ces voleurs numériques, commercialiser dans le black market 2 057 bases de données piratées. D’après mes constatations, des informations (pour un total de plus de 4,5Go) volées en infiltrant un hébergeur.

Bien entendu, nous ne fournirons pas le nom de cet hébergeur. Pourquoi ? D’abord pour vous protéger. Ensuite, il m’a été remonté, par des entreprises et lecteurs, des propositions commerciales effectuées par des « pépites de la cybersécurité high-tech cocorico » Françaises profitant de nos actualités.

Comment ?

Nous avons profité d’une erreur des deux teutons larrons pour nous inviter dans le répertoire qu’ils ont mis en place. Ils commercialisent les informations via une boutique qu’ils ont installé chez Shoppy. Et là… boulette 🙂 J’ai pu accéder aux 2 057 sites concernés. A cela se rajoute les informations de 15 221 clients proposés dans un dossier éponyme.

Si vous souhaitez savoir, gratuitement, si votre site web est concerné, envoyez nous un mail à l’adresse postmaster[[email protected]]dataleak.exposed. Nous vous indiquerons par retour de courriel la présence, ou non, de vos données dans les mains de ces pirates. A noter que votre adresse mail utilisé pour nous contacter ne sera pas gardée, utilisée … mais détruite après analyse.

  1. aztazt Reply

    Damien, où se trouvent les mentions légales de dataleak.exposed ?

Poster un commentaire