1. AHAH Reply

    Un Kevin Mitnick 2.0…
    Vous affirmez ça de façon si peremptoire que ça en devient hilarant,
    Surtout quand on compare non seuleument les motivations, mais aussi et surtout les compétences techniques des deux personnes.

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,

      Je pense que vous devriez relire, mais je comprends votre besoin d’en découdre sur ce sujet, quitte à sauter des lignes de l’article.

      Pourtant, il est bien indiqué que nous nous penchons uniquement sur l’aspect « technique ». Nous comparons donc en terme de Social Engineering et non pas de motivations. Chaque pirate ayant les siennes. En ce qui concerne les compétences techniques, c’est malheureusement la réussite d’une attaque qui prime, pas les méthodes employées pour y parvenir. Ici aussi, relisez l’article et voyez, par exemple, le hack des informations internes des créateurs de Twitter.

      Bref, le fait qu’une personne soit capable, plusieurs fois et dans des lieux différents, de soutirer des informations sensibles à des policiers est, je pense, comparable à certaines attaques que Tomas Guttieriez évoque dans son livre « l’art de la supercherie ». Mais je peux me tromper, cela ne fait que 25 ans que je traite de ce sujet.

      Cordialement

  2. Re Reply

    « Je pense que vous devriez relire, mais je comprends votre besoin d’en découdre sur ce sujet, quitte à sauter des lignes de l’article. »

    Même pas besoin de répondre à ça. Je sens que je vais me faire traiter d’antisémite d’ici peu… Pour info je ne croie pas en dieu, je me fous des juifs, des mulsulmans, des francais, des catholiques et autre communautés d’idiots illuminés… Mais je pense que Mitcnick était sans doute moins lâche, avait plus d’honneur et était bien plus noble que ce vaurien de Ulcan, pour résumer.
    Qu’il continue à se planquer.

    Bien cordialement.

  3. invictus Reply

    Ulcan à utilisé une faille SQL concernant le site de dieudonné, quant au premier canular « pour avoir un stic » ce n’est pas lui qui l’a fait… donc le vocabulaire policier (stic, taj, fpr) on l’a appris d’une autre façon. De plus, utilisé un spoof pour changer le caller id c’est tellement compliqué. Il ne faut pas oublier de remercier son ami guest1014 qui l’a bien aidé dans l’ombre concernant l’informatique. Il est plus doué dans l’ingénierie sociale que dans le hack pure.

  4. Pingback: ZATAZ Magazine » Fraude aux présidents : premières arrestations

  5. Pingback: ZATAZ Magazine » 240.000 $ volés à un patron, les pirates passent par la Belgique

  6. Pingback: ZATAZ Magazine » Ev4cuati0nSquad, des pirates de cour d’école

  7. Pingback: ZATAZ Dans la peau d'une fraude au président - ZATAZ

  8. Pingback: ZATAZ Prise de compte, comptes d'entreprise Office 365 attaqués : astuces pour s’en protéger - ZATAZ

Laisser un commentaire

*