Le site Google.ec maltraité par le vol de la base de données de nic.ec

Un pirate informatique met la main sur la base de données du registar nic.ec et s’amuse avec le domaine Google.ec.

Alors que je vous parlais hier d’une annonce à venir de Yahoo! au sujet du vol de 200 500 millions de données utilisateurs, voici une autre fuite de données, certes plus petite, mais non moins malveillante.

Chaque pays possède un centre d’enregistrement de nom de domaine avec le suffixe locale. Pour la France, .fr [Nic.fr] ; .LU, Luxembourg … Le suffixe .ec correspond à celui de l’Equateur. Et c’est justement le « registar », le bureau d’enregistrement de ce pays, qui a été visé, il y a quelques jours, par un pirate informatique du nom de Sneaky. Ce dernier a mis la main sur un ensemble de données sensibles lui permettant de manipuler les clients de nic.ec.

Dans les données, des captures écrans que m’a communiqué le pirate, des informations concernant les entreprises utilisatrices de .ec, dont Google. Il ne m’a cependant pas expliqué ce qu’il avait fait des informations collectées. Un détournement de DNS sera-t-il à prévoir pour Google équateur, comme ont pu le vivre des sites Français, tels que Météo France ou Canal +, il y a quelques semaines ?

  1. Sécurité informatique Reply

    Un détournement de DNS, des mails piratés, des données hackées etc… ce sont les phénomènes qui sont en plein boom actuellement. Faudrait vraiment y remedier.

Poster un commentaire