SFR, EDF et La Sécu, vedettes des attaques phishing du Week-end

Les pirates informatiques, spécialisés dans la fraude aux données bancaires, n’ont pas chômé, ces derniers jours. SFR, EDF et La Sécu étaient les  vedettes des attaques phishing du Week-end.

Si vous nous suivez sur Twitter (@zataz ; @protocole_zataz ; @damien_bancal) vous avez très certainement du vous rendre compte de l’importance des alertes, ce week-end, concernant des phishing (filoutages, ndlr) visant les clients de SFR, EDF et La Sécurité Sociale (Assurance Maladie).

phishing sfr

Rien de bien nouveau sous le soleil des escrocs sauf l’apparition de nouveaux kits d’hameçonnages concernant La Sécu et l’utilisation de noms de domaines particulièrement bien pensés (si on peut parler ainsi d’adresses web enregistrées pour nuire à autrui, NDLR) pour EDF.

phishing edf

Prudence donc, veillez à  toujours bien contrôler les urls proposés dans les courriels que vous pouvez recevoir. Gardez à l’esprit qu’aucunes entreprises étatiques ou privées, ne vous réclameront vos données, surtout de cartes bancaires, pour de quelconques remboursements ou erreur de la banque en votre faveur.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire