Ransomware pour Android

Bitdefender a récupéré la version FBI du piège.

Bitdefender a récupéré la version FBI du piège.

Deux ans après Koler, un nouveau ransomware fait surface sur Android. Des milliers de téléphones probablement touchés.

Une vague de spams (messages non sollicités, et le plus souvent malveillants, NDLR) ciblant les utilisateurs Android et contenant un fichier .apk malveillant a été détectée par les Laboratoires Antispams de Bitdefender.

Plus de 15 000 e-mails de spam incluant ce ransomware ont été recensés pour le moment. Le courriel ressemble à un message du FBI. Vous êtes accusés d’avoir regardé des images pédopornographiques. Un message déjà utilisé contre les utilisateurs de PC.

Le pirate, via son ransomware demande 450 euros pour vous permettre de récupérer votre téléphone. L’attaque est possible après avoir validé une fausse mise à jour Adobe Flash. Fausse mise à jour qui apparait dans des espaces publicitaires. Le voyou, derrière cette attaque, menace d’avertir vos proches. Bien entendu, pas de panique, l’escroquerie joue sur la peur.

Elle est automatisée, le pirate ne vous connait même pas. La seule chance de retrouver votre smartphone est d’avoir réalisé une sauvegarde, avant l’infiltration. Il vous suffit de tout réinstaller, d’effacer le .apk malveillant et de ne plus cliquer sur n’importe quoi.

  1. Sandrino Reply

    Bonjour Damien,

    le lien du texte \nouveau ransomware\ en début d’article génère une erreur 404.

    Bonne journée.

    Sandrino

Poster un commentaire