Prudence aux liens dédiés aux DONS à la SPA

Avec les fêtes de fin d’année, l’envie de nombreux internautes est d’aider son prochain, de soutenir une association, une cause. Prudence aux appels aux dons aux couleurs de la SPA.

Mise à jour le 21 décembre 2014 : le site a été corrigé. Vous pouvez soutenir cette association sans modération.

Le site Internet de la SPA souffre d’une problème informatique que le protocole d’alerte zataz 50366 vient d’indiquer à la Société Protectrice des Animaux. Nous n’expliquerons pas la méthode d’exploitation, notre but est d’aider, pas de permettre à un pirate de piéger les donateurs. La faille est cependant sérieuse et pourrait nuire aux ami(es) des animaux, tout comme à la Société Protectrice des Animaux.

Nous ne pouvons que vous conseiller de vous abstenir de cliquer sur le moindre lien (mails, forums, Facebook, …) vous proposant de vous rendre sur le site de la SPA, et plus précisément, à l’adresse don.spa.asso.fr. Un lien officiel, exploitant le https, particulièrement formulé pourrait lancer des actions malveillantes à l’encontre de l’ordinateur des visiteurs.

Nous vous conseillons de taper vous même l’url dans votre navigateur https://don.spa.asso.fr si vous souhaitez soutenir l’association.

Poster un commentaire