protéger vos connexions cet été

Protéger vos connexions cet été : bientôt les vacances, pensez à vous protéger 2.0

Protéger vos connexions cet été ! Les vacances, le repos, le sable chaud et votre vie numérique attrape un coup de chaud. Voici des trucs et astuces, ainsi que du matos, pour protéger vos connexions hors de vos murs.

Protéger vos connexions cet été ! Partir en vacances c’est pour de plus en plus d’internautes embarquer, en plus des maillots de bain et de la crème solaire, son téléphone, sa tablette, son ordinateur portable. Bilan, connexions Internet et utilisations nomades doivent se faire en mode sécurisé.

Je vous explique, avec Laurent Dereux, dans ma chronique Cyber Sécurité sur la chaîne de télévision WEO comment ne pas finir dans les mains d’un malveillant numérique après avoir utilisé, par exemple, une connexion wifi « gratuite ».

Vous découvrirez aussi une clé USB de chez Eset. La Kingston Data Traveler permet de transporter ses données chiffrées. Clé équipée d’un antivirus. On parle aussi VPN. Ils permettent de surfer anonyme et sécurisée sans risque d’être cyber espionnée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire