bitcoins saisis

Jusqu’à 7 ans de prison pour les utilisateurs de bitcoin

La Russie envisage une législation qui pourrait permettre d’emprisonner jusqu’à 7 ans les utilisateurs de bitcoin

Je vous en parlais, en mars 2016. La Russie envisage une législation qui pourrait permettre d’emprisonner jusqu’à 7 ans les utilisateurs de bitcoin. Tout comme le Vietnam, l’Islande ou encore l’Équateur, la Russie se penche sur le cas des utilisateurs de la crypto monnaie Bitcoins.

Le ministère russe des Finances se prépare à adopter une loi, elle devrait être votée en juin 2016, qui punira d’une amende et de prison ferme les utilisateurs de la devise numérique Bitcoins. La loi, qui a été modifiée le mois dernier, propose plusieurs niveaux de sanctions en fonction de l’usage du bitcoin par l’internaute jugé.

Selon l’agence de presse Interfax, le citoyen ordinaire risquera une amende de 7.000 euros ou 4 ans de prison ; pour les groupes organisés, 15.000 euros ou 6 ans de prison ferme. Les banquiers et “blanchisseurs”, 38.000 euros ou jusqu’à 7 ans de prison.

  1. Pingback: Pirate de données bancaires arrêtés en Pologne - Data Security BreachData Security Breach

  2. Antho Reply

    Bravo pour le clickbait, je me suis bien fait avoir !!

    • Damien Bancal Reply

      Je ne vois pas ou est le clicaput. Il s’agit d’une information indiquant que plusieurs pays, dont la Russie, sont en train de renforcer leurs lois face aux utilisateurs des crypto monnaies.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire