Trois ans de prison pour un contrefacteur de coupons de réduction

Un pirate informatique qui avait contrefait et vendu dans le blackmarket de faux coupons de réduction écope de 41 mois de prison ferme.

Beau Wattigney a 30 ans. Il officiait dans le blackmarket, et plus précisément dans la boutique Silk Road sous les pseudonymes de Purple Lotus, Golden Lotus et Coupon King. La spécialité de ce pirate originaire de la Louisiane (USA), contrefaire des coupons de réduction. Wattigney avait de la suite dans les idées, et à première vue, des clients. Il va vendre ses copies sur Silk Road 1, portail du blackmarket stoppé par le FBI en octobre 2013, puis sur Silk Road 2, jusqu’à son démantèlement, en novembre 2014.

Le business de Beau aurait coûté plus d’un million de dollars aux entreprises ciblées : Hopster, Coupons.com, SmartSource et RedPlum. Le FBI annonce que 50 marques ont été impactées par cette fraude. Arrêté en mai 2015, le pirate vient d’écoper de 41 mois de prison ferme pour ses agissements.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire