Présidentielles Américaines : Manipulation dans des bureaux de vote informatisés

Des spécialistes de la sécurité informatique annoncent avoir des suspicions de manipulations informatiques dans des bureaux de vote du Wisconscin, du Michigan et de la Pennsylvanie.

La victoire de Trump serait-elle faussée par des piratages informatiques de bureaux de vote ? Des spécialistes de la sécurité informatique locaux dénoncent carrément un piratage des voix dans 3 États Américains. Le directeur de la University of Michigan Center for Computer Security and Society, J. Alex Halderman, indique que des statistiques très étonnantes apparaissent dans des bureaux de votes du Wisconscin, du Michigan et de la Pennsylvanie en faveur de Donald Trump.

Les résultats de la candidate démocrate Hilary Clinton ont pu être modifiés dans des bureaux de vote ayant utilisé l’informatique pour permettre aux américains de voter.

La différence entre un bureau de vote « papier » et un bureau « informatise » s’élève à 7 % au détriment de la candidate Clinton. Pour les scientifiques de l’informatique cela signifierait un piratage des systèmes informatiques. Une enquête indépendante est réclamée. (CNN)

  1. Patrice Reply

    Si vous aviez verifier les informations de CNN, qui ne s’est pas vraiment montré partial durant ces elections, vous auriez vu que le Michigan vote avec les « paper ballots », bulletin papier.

    https://ballotpedia.org/Voting_methods_and_equipment_by_state

    Même le pro-clinton directeur du site FiveThirtyEight.com, dit qu’il n’y a rien d’anormal.
    https://twitter.com/NateSilver538/status/801229361386921984

Poster un commentaire