Pour 10 000 dollars, devez producteur du film dédié à SecureDrop

Une opération Kick Starter permet de soutenir la création d’un film sur l’outil SecureDrop, le système de téléchargement anonyme de Kevin Poulsen et Aaron Swartz.

Une collecte d’argent étonnante, via KickStarter, pour la création d’un film sur l’outil SecureDrop baptisé « From DeadDrop to SecureDrop », le système de téléchargement anonyme de Kevin Poulsen et Aaron Swartz. Les dons sont possibles jusqu’au 5 décembre prochain. Un projet de 20.000 $.

Aaron Swartz a imaginé cette solution OpenSource. SecureDrop est géré, aujourd’hui, par la Freedom of the Press Foundation. Il permet la diffusion de documents via un téléchargement totalement chiffré et intraçable.

Aaron Hillel Swartz a participé au développement du flux Web RSS2, de la Creative Commons et au site Reddit. Il sera l’une des têtes pensante de la Progressive Change Campaign Committee. Cyber militant, il va intégrer le laboratoire Safra de l’université de Harvard. Espace de recherche spécialisé dans les corruptions institutionnelles. Aaron Hillel Swartz s’est suicidé en janvier 2013 à la suite de problème avec la justice américaine. Ce jeune informaticien de génie aurait eu 30 ans, le 8 novembre 2016.

Poster un commentaire