Plusieurs sites Français exploités contre la banque de la NAVY

Une attaque informatique de type phishing vient de toucher plusieurs dizaines de sites Internet Français. Un filoutage qui vise la banque des militaires US.

Le pirate exploite une faille dans des WordPress qui n’ont pas été mis à jour. Un filoutage qui pourrait sembler banal tant il y en a sur la toile (suivre nos alertes en temps réelles sur le compte officiel de @zataz). Sauf que dans ce cas, la cible est assez étonnante.

bank

Un extrait du fichier découvert par zataz.com permettant aux pirate de se faire envoyer les informations par courriels.

Le pirate vise la Navy Federal Credit Union, la banque fédérale dédiée aux militaires de l’Oncle Sam. La rédaction de zataz.com a pu mettre la main sur les fichiers cachés par l’escroc. Il se fait envoyer les informations qu’il tente de ponctionner à trois adresses mails hébergées chez inbox.com, mail2world.com et hotmail.com. Nous conseillons aux webmasters de mettre à jour leur WordPress et de vérifier qu’aucun dossier au nom de /navy.federal.credit.union.alert/ ne soit caché dans leur serveur. Cela évitera que la presse américaine nous annonce, dans quelques jours, une attaque de masse lancée de France à l’encontre des soldats de la Navy.

Poster un commentaire