fuite de dossiers patients pacemaker infiltre dispositif d’accompagnement de cybersécurité Pharmaciens

Un pirate infiltre la santé belge et impacte 500 000 patients

Un pirate informatique infiltre le site Internet dédié aux prises de rendez-vous avec un médecin, Digitale Wachtkamer. Plus de 500 000 patients concernés.

Le site Data Security Breach revient sur l’infiltration d’un espace numérique appartenant au portail de santé Digitale Wachtkamer. Ce web belge permet aux sujets du royaume de prendre un rendez-vous chez un médecin. Un pirate informatique a trouvé le moyen d’infiltrer la zone de prise de contact et a mis la main sur, au moins, 500 000 utilisateurs. Un chantage ! Le malveillant a réclamé 85 000 euros en bitcoins afin de ne pas divulguer sur la toile sa découverte et les données volées. L’entreprise a déposé plainte et n’a pas payé. Comme le rappelle DataSecurityBreach.fr, le site était faillible depuis plusieurs années. Une alerte avait même été communiquée à Digitale Wachtkamer sans qu’elle ne soit prise en compte. Un alerte au sujet d’une vulnérabilité datant de … 2013 !

  1. Hugo Reply

    sacré arnaque…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire