Plus c’est gros… le cas de l’escroquerie Hunter Ling

Arnaque Hunter Ling : des escrocs récupèrent des informations privées de pseudo gagnants sur Internet.

Le moins que l’on puisse dire est que les escrocs derrière l’arnaque que nous avons baptisé Hunter Ling ont de la suite dans les idées. D’abord un site Internet : fdd-hunterling.org. Ce dernier explique vouloir « LIBÉRER LE POTENTIEL DE CHAQUE INDIVIDU« .

Pour cela, le FDD, le Fonds de donation privé, propose « 10 millions d’euros chaque saison » pour aider les pauvres petits êtres que nous sommes. Ensuite vient un courriel. Une simple petite enveloppe apparait à l’écran et un fichier joint, un pdf baptisé « Lettredattribution.pdf« .

FDD

Attention, si vous n’avez pas contrôlé les options de votre outil de réception de courriel, le message pirate communique un accusé de réception à l’escroc via l’adresse [email protected] Une bonne manière pour le voleur de créer une liste d’adresses valides.

Le PDF, un « Gloubi-boulga » de logos, de faux codes barres, d’hologrammes et… d’une demande d’informations privées : adresses postales, identités, téléphones, … Une adresse postale est proposée : 150, avenue Rouleau, à Rimouski, basée chez nos amis Québécois. Pas de chance pour ce fond fantôme, sauf s’il vit dans une chambre médicalisée, l’adresse correspond à un centre hospitalier local.

Hunter FDD

Des escrocs qui réutilisent le même PDF qu’ils avaient déjà utilisé l’année dernière, et il y a quelques mois. Mais nous n’en dirons pas plus, ils seraient capable de regarder dans les metatags du PDF qu’ils diffusent 🙂

Poster un commentaire