GCHQ

Guccifer, le pirate de la famille Bush sera extradé aux USA

Le pirate informatique Roumain Guccifer s’était attaqué à la famille Bush et à de nombreuses célébrités. Il sera extradé aux USA. Il écopait, dans son pays, de 7 ans de prison ferme pour avoir piraté les mails de l’ancien directeur des services de renseignements Roumain.

Souvenez-vous, nous sommes en 2014. Un pirate informatique diffusait sur la toile des informations privées de Colin Powell, de la famille Bush ou encore de Brad Pitt. Un pirate qui annonçait posséder des milliers d’informations sur les stars d’Hollywood.

Derrière le masque numérique du pirate Guccifer, il utilisait aussi le pseudonyme de Micul Fum, un roumain de 40 ans nommé Marcel Lazăr Lehel, 40 ans. Déjà arrêté et condamné à de la prison avec sursis en février 2012, il sera arrêté une seconde fois par la police de Bucarest en janvier 2014. Il lui était reproché d’avoir infiltré les messageries de nombreuses personnalités politiques et publiques internationales, y compris l’ancien président américain George W. Bush.

Vendredi 4 mars 2016, Guccifer a appris qu’il allait être extradé vers les USA. Il avait été condamné, dans son pays, à 7 ans de prison pour avoir piraté les mails de l’ancien directeur du Service roumain de renseignement intérieur (SRI), George Maior. Ce dernier est actuellement ambassadeur aux Etats-Unis. En juin 2014, Marcel avait été inculpé aux États-Unis pour piratage informatique. Il risque plusieurs dizaines d’années de prison dans une geôle de l’Oncle Sam.

Poster un commentaire