devant la justice

Le pirate de TalkTalk devant la justice

L’un des pirates informatiques de l’opérateur TalkTalk devant la justice. Le jeune homme de 19 ans comparaitra le 10 octobre.

2015, l’opérateur téléphonique TalkTalk se retrouve avec une fuite de données, liée au piratage de ses serveurs, de plus de 4 millions de données clients. Novembre 2015, Deux adolescents sont arrêtés au Royaume-Uni. Ils sont soupçonnés d’avoir participé au piratage des données de l’opérateur britannique.

L’un des adolescents a comparu devant un tribunal, la semaine dernière. On apprend que le jeune pirate avait demandé un paiement de 465 Bitcoins [Plus de 250.8290€] pour taire son action. Bref, du chantage 2.0.

Daniel Kelley, 19 ans, est apparu à la barre du Westminster Magistrates Court. Il est également accusé de mener des attaques similaires contre d’autres entreprises comme le fabricant de briquets Zippo. Il fait face à 14 chefs d’accusations – huit pour chantage, quatre pour piratage informatique et deux pour fraudes. Autant dire qu’il risque d’en prendre pour son grade. Il a été libéré sous caution, et comparaître à l’Old Bailey le 10 Octobre.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire