cyber manifestation

Piratage informatique : Nouvelle opération contre Israël

Une nouvelle cyber manifestation, signée Anonymous, s’attaque à l’informatique d’Israël.

Cisrael hack modemomme je vous en parlais sur Twitter [@zataz], des pirates informatiques viennent de relancer l’opération Israël, baptisée aussi OP Intifida, sous le pseudonyme d’Anonymous Arab. Mission de cette « cyber manif », se plaindre de la politique de ce pays du Moyen-Orient.

Piratages de blogs, de comptes Twitter et Facebook, des DDoS, mais aussi attaques de structures plus sensibles, comme le centre médical Barzilai d’Ashkelon, internet-israel.com, le Ministère de l’éducation ou encore le site officiel de la Knesset. Des attaques qui se reproduisent, chaque année, le 7 avril. Même les auteurs ne savent plus trop pourquoi cette date. Le 7 avril 2006, l’armée israélienne [Tsahal] lançait plusieurs raids aériens sur la bande de Gaza, à la suite de tirs de roquettes du Hamas.

Cette année, plusieurs bases de données comprenant IP et mots de passe ont été diffusés, comme ce fichier comprenant 6 300 modems israéliens avec logins et mots de passe. Pour les sites du gouvernement, l’hébergeur aura servi de porte d’accès.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire