1. gudbes Reply

    Bonjour Damien,

    Je suis étonné qu’une grande société comme Ikea ne s’alarme pas plus de ce piratage très important. J’espère que tu vas arrivé à tes fins car comme de nombreux lecteur du site, moi aussi je suis client d’Ikea et mes données sont donc prisonnière de leur base.
    Bon courage.

  2. hary Reply

    Vous devez avoir un sacré temps libre pour vous prendre la tête a ce point .
    Ce genre d’entreprise préfèrent payer des pro de la sécu pour ce type d’affaire donc laisset tomber et allez faire du vélo plutôt.

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Le vélo n’étant pas le moyen le plus efficace pour aider son prochain, on va continuer sur le même chemin 🙂

    • Ano Reply

      Voyons @hary, ils auraient du payer des pros, mais visiblement d’après l’article, ils ne l’ont pas fait ou alors c’était pas des vrais pros.
      Damien Bancal arrive à soulever des lièvres que vos pros de la sécu ne voient même pas, il vaut mieux qu’il ne se mette pas à faire du vélo.

  3. Tain0s Reply

    Jolie ! Perso, j’ai rien reçu de la part d’Ikea concernant les recommandations d’usage (chgt de mot de passe, etc…) M’en vais le faire de ce pas…. Merci Mr Damien 🙂

  4. RED5 Reply

    Bonjour,
    Etant client IKEA, je vous remercie beaucoup pour votre action.
    Je suis moi-même fervent de la notion de rendre le monde meilleur plutôt que de le laisser pourri.

  5. Sécurité informatique Reply

    Faudrait se prémunir contre ces attaques, optimiser les moyens de protections car ça peut arriver à tout le monde pas seulement chez Ikea.

  6. hvri Reply

    Bonjour,

    déjà un grand merci a Mr Bancal pour tous ce qu’il fait depuis des années. Je viens de voir l’article concernant IKEA, il y a une dizaine d’année, j’ai travaillé pendant plus de 2 ans au seins de l’équipe France IT IKEA dépôt (non magasin). La structure hiérarchique des équipes IT mais surtout la façon dont sont prises les décisions, font que cela ne m’étonne pas spécialement. Depuis que j’ai quitté IKEA et que je travaille comme pentester, j’ai pensé des dizaines de fois au SI d’IKEA (3 ou 4 ans après mon départ, mon compte dépôt était toujours actif et connectable depuis un magasin) …. Si vous cherchez toujours des contacts ou des informations sur qui ou comment marche la hiérarchie IKEA, n’hésitez pas a me contacter. Bonne continuation et encore merci pour tout votre travail.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.