Une faille permet de doubler l’argent disponible dans son Paypal

Imaginez, vous avez 50, 100 euros sur votre compte Paypal et vous avez flashé sur cette paire de basket qui coûte une jambe. Imaginez maintenant une faille qui vous permet de doubler le montant de votre compte. Vous n’avez plus 50€, mais via cette vulnérabilité, vous voilà avec 100€.

Et bien continuez de rêver sur les chaussures et dites vous qu’il existe pourtant bien une méthode pour faire gonfler le montant du porte monnaie virtuel de la filiale d’eBay. Le chercheur Razvan Cernaianu, connu sur la toile sous le pseudonyme de tinKode, a découvert un problème dans Paypal qui permet de multiplier par deux le montant affiché dans un compte Paypal.

Une vulnérabilité découverte dans le processus de rejet de débit de la société de transfert d’argent. « Une Opposition, également connu comme un renversement, se produit lorsqu’un acheteur demande à une compagnie de carte de crédit d’annuler une transaction qui a été faite » explique le chercheur. Une demande qui peut être réalisée lorsqu’un numéro de carte de crédit utilisé a été piratée par exemple.

Paypal a été alerté et serait sur le coup. Le géant indique cependant être capable de détecter les abus de ce genre. On n’en doute pas, avec 148 millions de comptes actifs (26 devises) et 9 millions de paiements par jour, Paypal pourrait se retrouver rapidement sur la paille.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire