Opération Anonymous

Opération Anonymous contre le gouvernement Français, le 12 septembre

Un message diffusé par Anonymous annonce une action d’envergure contre le gouvernement Français, le 12 septembre 2017.

Opération Anonymous ? Un collectif d’internautes anonymes qui signe sous le pseudonyme généraliste Anonymous” a annoncé dans un message vidéo en Français une cyberattaque à l’encontre du gouvernement Français. Une cyberattaque expliquée en musique (Film Requiem for a dream « Lux Aeterna »). et qui est annoncée comme massive, le 12 septembre 2017. “Ceci est le début de l’opération SaveFrance et l’opération 12 septembre. Nous allons commencer par pirater plusieurs sites afin de faire passer notre message.” informe les cybermanifestants.

Opération Anonymous ? Attaque massive ? Ou jeu d’adolescents ?

Les pirates affirment que le 12 septembre “tous les sites gouvernementaux de France seront hors ligne.” Comment ? Une attaque DDoS à prévoir. Des outils pour lancer des attaques DDoS [acte illégal] ont été diffusés. Anonymous explique aussi que “certains [sites] seront piratés pour faire passer un message.

Pour le 12 septembre ? Ce collectif qui semble être un regroupement d’adolescents souhaite participer à la grève nationale concernant la promulgation de la nouvelle loi du travail que souhaite mettre en place le gouvernement d’Emmanuel Macron.

Il y a une semaine, l’organisateur de cette “opération Anonymous” a diffusé un mode d’emploi vidéo pour “devenir maître du DDoS“. Les cibles doivent être diffusées par cette même personne, ce week-end.

Des sites ont déjà été piratés pour cette occasion. Un exemple qui laisse pantois, aussi bien par rapport à la dite cible, mais aussi concernant le message plus digne du “kikoulol” que d’une motivation politique : “Premières victime de l’opération #SaveFrance et l’opération du 12 septembre 2017. Continuez à pirater des sites !“. Et Anonymous d’afficher un blog appartenant à une société … italienne de déménagement.

Sur l’espace de discussion créé par ce collectif Anonymous, certains proposent de prendre d’assaut la tour de TF1 ou encore se plaignent de la monté en sécurité de certains sites du gouvernement “bien plus galère à faire crash“.

Opération Anonymous : Et dans le monde !

Après les opérations contre l’extrême droite américaine, le KKK … Anonymous a attaqué, ces dernières heures, plusieurs sites du gouvernement du Myanmar, l’ancien nom de la Birmanie en réponse aux massacres de minorités religieuses dans ce pays à 80% bouddhiste.

  1. . Reply

    Yorarien.

  2. michael Reply

    euh requiem for a dream n’est absolument pas une musique de call of duty. Mais la bande original du film éponyme.

  3. gormux Reply

    > Requiem for a dream du jeu Call of Duty

    What ???
    Je pense que l’auteur voulait dire “Lux Aeterna” du film Requiem for a Dream ?

    Sinon ils sont vilains ces gens, les seuls que ca emmerde vraiment sont les prestataires qui hébergent ces sites…

  4. Marvin Man Reply

    “Slowloris.pl” j’utilise ce script quand j’avais 16ans, et je blague même pas…. C’est un script pour DoS, putain j’étais un gamin de lamers à cette époque.

    Anonymous = Lamers sans pouvoir.

    Qu’ils arrêtent de se prendre au sérieux ses pauvres minables.

Poster un commentaire