Nouvelles starlettes à poil sur le web

Les “starlettes” Hollywood et du top 50 américains ne semblent décidément pas prêtes à apprendre de leurs erreurs. Une nouvelle vague de photos et vidéos privées diffusées… à moins que des pirates ont décidé de se vengent d’une transaction financière ratée en mettant en ligne un vieux larcin.

Début septembre, quelques 300 photos dénudées de Jennifer Lawrence, Kate Upton, Avril Lavigne, etc… se retrouvaient diffusées sur plusieurs espaces de partages communautaires, 4Chan et Reddit en tête. Une traque aux “pirates” avaient été lancées. Un collectionneur avait été pris pour cible. Il n’était qu’un diffuseur ayant trouvé des photos sur un site de black market spécialisé dans le business de la revente de documents volés.

Trois semaines plus tard, nouvelles fuites. Cette fois sont visées Vanessa Hudgens, Kim Kardashian, ubrey Plaza, Hayden Panettiere, Kaley Cuoco ou encore la joueuse américaine de football Hope Solo. Toujours le même type de documents. Les dames sont légèrement vêtues, ou en tenue d’Eve. Lors de la première vague de données volées, Apple avait été montré du doigt. Il a nié toute défaillance de son système de sécurité iCloud. Système iCloud qui avait été mis à mal, en mai 2014.

Les pirates auraient simplement réussi à trouver les accès en répondant  correctement aux questions de sécurité des “vedettes” visées. Méthode permettant de modifier le mot de passe. Petit détail intéressant, cependant. Mme Kardashian s’affiche en train de se prendre en photo avec… un Blackberry.

Alors nouveau piratage ou “stock” dans les mains des pirates ? D’après TMZ, journal people américain, une troisième vague de données est attendue dans les prochains jours. Voilà ce qui tendrait à prouver que les pirates ont tenté de commercialiser les premières photos. Face au refus de la presse, ils ont décidé de “balancer” les photos aux voyeurs 2.0.

Mise à jour : Des photos de Rihanna ont aussi été diffusées. Les pirates ont clairement une intention de vengeance qui risque de coûter pas mal d’années de prison en cas d’arrestation. Le FBI a du pain sur la planche.

 

  1. Goriot Reply

    Certaines de ces photos sont prises avec des Samsungs par exemple, si on regarde les MetaDatas des images…
    On a bien trop vite mis tout ça sur le dos d’Apple…

  2. Pingback: ZATAZ Magazine » Week-end chaud pour les utilisateurs de Joomla

  3. Pingback: ZATAZ Magazine » Celebgate : le voleur des photos de starlettes américaines retrouvé

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire