Top Secret Security

Nouvelle fuite de données clients pour T-Mobile

Troisième fuite d’informations personnelles clients pour le géant des télécommunication T-Mobile.

Dans un message diffusé sur son site web, T-Mobile vient d’alerter sa communauté d’une fuite d’informations concernant ses clients. L’alerte n’indique pas combien de personnes impactées par ce problème.

« Nous souhaitons vous informer d’un incident identifié et corrigé. Il a une incidence sur certaines de vos informations personnelles. Informe T-Mobile. Notre équipe de cybersécurité a découvert et stoppé un accès malveillant non autorisé à certaines informations liées à votre compte sans fil prépayé T-Mobile.« 

Aucune informations financières (cartes de crédit, …) et aucun mot de passe compromis. « Les données consultées étaient des informations associées à votre compte de service prépayé, notamment le nom et l’adresse de facturation, votre numéro de téléphone, votre numéro de compte, votre contrat et certaines fonctionnalités, telles que l’ajout ou non d’une fonction d’appel international. » Bref, suffisamment d’informations pour mettre en place de nombreuses escroqueries et pièges pirates.

Au mois d’août 2018, T-Mobile avaient du faire face au vol de données personnelles de 2 millions de clients. Trois ans auparavant, il s’agissait de 15 millions de dossiers !

A noter que le Service Veille ZATAZ est capable de vous indiquer si vos données opérateurs (Orange, Free, SFR, …) sont dans les mains de pirates informatiques. Quels types d’informations ils ont, et dans la mesure du possible, nous pourrons vous confirmer leur provenance.

Poster un commentaire