Samsung

Le nouveau Samsung doit rester au sol pour Air France

Le site Internet AirFrance.fr annonce que les nouveaux smartphones de la marque Samsung, le Samsung Galaxy Note 7, sont invités à rester au sol.

Je vous expliquais sur Twitter que plusieurs compagnies aériennes avaient fait interdire de vol le nouveau smartphone Samsung Galaxy Note 7 suite à des explosions de batterie du téléphone mobiles de la marque coréenne. A noter que le constructeur a conseillé, lui-même, de ne plus utiliser son téléphone portable (sic !).

Air France vient de lancer une alerte pour ses propres vols « Suite à de récents incidents rapportés […] et sur recommandation de la FAA (Federal Aviation Administration – Autorités de l’Aviation Civile Américaine), nous vous demandons pour ce type de téléphone mobile de ne pas l’utiliser à bord. Il doit rester éteint » indique la compagnie aérienne Française.

galaxy-note-7

Dans les autres indication, il est interdit de le mettre en charge « Il ne doit être branché à aucune source d’énergie (ni à une batterie d’appoint, ni à une source d’alimentation à bord). » et de ne pas le mettre dans un bagage en soute.

  1. GS Reply

    Titre d’article trompeur.
    Rester au sol ou rester eteint non branché à une source d’énergie en cabine ou rester au sol, ce n’est pas la même chose!

Poster un commentaire