1. Seb Reply

    Le principale problème c’est que pour beaucoup, c’est un peu comme s’ils avaient installer un logiciel sur leur ordi et que tant qu’il fonctionne, pourquoi le mettre à jour. Sauf que là, c’est ouvert à tous sur Internet.
    J’envoie régulièrement des mails quand je trouve un WordPress vraiment obsolète aux personnes gérant leur blog. Les réponses sont très souvent inquiétantes. Soit ils (elles) ne savent pas faire et non pas les compétences pour, soit on me reproche de vouloir justement abaisser le niveau de sécurité (alors que je parle de faire une mise à jour o_O). Si tu as un mail type pour leur faire comprendre l’importance de la mise à jour, je pense que nous sommes plusieurs à être intéressé.

  2. pouetpouetcamion Reply

    Néanmoins j’aime mieux me faire defacer mon site par un guignol en manque d’attention que de découvrir une backdoor présente depuis un moment sur le serveur.
    Mais on ne peut pas nier l’intérêt que représente le deface des pages des téléréalité …

    • Damien Bancal Reply

      Bonjour,
      Aujourd’hui, le « deface » cache souvent [8 cas sur 10 que j’ai pu constater] une infiltration d’un shell, du black seo dans les semaines suivantes, …

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.