Messenger TOR : discuter chiffré !

L’équipe du système d’anonymisation Tor vient de lancer officiellement son logiciel de messagerie qui permet de converser en mode chiffré.

Après trois versions bêta, l’équipe derriére le système TOR vient de lancer la version Alpha de son messager. Il a été codé à partir du client de messagerie de Mozilla, Instabird IM. L’outil a été lancé pour Mac, Linux et Windows.

Tor Messenger security

Dans cet outil de conversations chiffrées, l’équipe a intégré « Off-the-Record » (OTR) pour rendre illisible toutes les communications en cours. Comme pour TOR, il faut se connecter à partir du « Network Setting« . Rien de plus simple, il suffit de cliquer sur connexion. Il vous est ensuite demandé quel protocole vous souhaitez protéger et utiliser : IRC, XMPP, Goofle Talk, Facebook, Twitter, Yahoo… ou les systèmes de tchats de votre choix ! Les communications sont ensuite acheminées sur le réseau Tor, via le navigateur.

Attention, l’outil chiffre les conversations, il faut cependant valider vos comptes Twitter, Facebook… en fournissant vos identifiants de connexion à Instabird IM.

Poster un commentaire