Media : Piratage du site Internet de TélécâbleSat

Le site Internet du magazine spécialisé dans les programmes des chaînes de télévisions par câble et satellite, TélécâbleSat, piraté. Les données des lecteurs volés.

13.833 comptes clients, c’est le chiffre que la rédaction de Zataz a pu constater dans un document diffusé sur Internet par un pirate informatique spécialisé dans le vol de base de données. La cible de cet intrus, le site Internet telecablesat.fr, un journal Français spécialisé dans les programmes télévisuels des chaînés Tv satellites et du câble.

tvsatLe pirate n’a pas expliqué sa méthode mais a diffusé dans un forum privé caché dans le dark net le moyen d’accéder à un extrait de ce qu’il a volé. Dans la liste, des milliers de mails et mots de passe appartenant aux abonnés de ce site web. L’entreprise a été alertée par un Protocole d’Alerte de ZATAZ mais n’a pas donné suite.

Nous conseillons aux lecteurs et abonnés de changer leur mot de passe et de prêter attention aux courriels pouvant leur être communiqués aux couleurs de cette enseigne, avec une véritable possibilité d’escroquerie par usurpation d’identité.

Poster un commentaire