L’outil qui détecte si votre webcam est utilisée à votre insu

L’entreprise Française Phrozen Software vient de mettre en ligne un nouvel outil baptisé WhoStalksMyCam. L’idée, permettre de vous alerter si votre webcam est exploitée sans votre consentement par un logiciel malveillant.

Nous ne présentons plus Phrozen Software, la startup d’un informaticien Français, ami de zataz, bardé d’idées liées à la sécurité informatique. Sa nouvelle invention se nomme WhoStalksMyCam, traduisez qui « pompe » ma webcam.

Après l’outil pour gérer la confidentialité sous Windows 10, l’ADS Revealer pour contrer un espionnage dans votre ordinateur, voici venir le logiciel qui vous alerte en cas d’utilisation de votre webcam par un logiciel malveillant.

webcam securité

De nombreux RAT et autres chevaux de Troie, des outils d’espionnage, exploitent cette possibilité pour “regarder” leurs cibles. Who Stalks My Cam propose de contrer cette possibilité. Parmi les options, gérer les logiciels autorisés. Il fonctionne, pour le moment, sur PC Windows.

Bref, encore un indispensable !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire