Les courriers du directeur de la CIA diffusés sur Internet

La CIA n’a pu faire autrement ! La boite électronique privée de son directeur a bien été piratée. Difficile de dire autrement, Wikileaks va les diffuser.

La rédaction de zataz vous expliquait, le 19 octobre dernier, le piratage d’un compte mail AOL du patron de la CIA, John Brennan. la CIA a indiqué qu’« Il n’y a aucune indication que les documents publiés jusqu’à maintenant soient classés confidentiels ». ZATAZ a pu constater l’adresse physique, la photo de ses enfants, sa maison, et beaucoup d’autres informations qui pourraient être exploitées par des terroristes et autres malveillants de l’extrême droite américaine. La CIA a rappelé que le piratage est un délit. Le FBI est sur les traces des deux adolescents cachés derrière cette intrusion. Une attaque via du Social Engineering et un phishing bien placé.

Une attaque qui me rappelle celle ayant visé la direction de Twitter, voilà quelques années. Il y a quelques semaines, la boite mail privée d’Hillary Clinton était dans le collimateur de pirates. De son côté, Wikileaks a annoncé diffuser les courriels qu’ils ont reçu.

Poster un commentaire