lehack

LeHack, l’incontournable rendez-vous d’Ethical Hacking

Le 6 juillet 2019, Paris reçoit LeHack, l’incontournable rendez-vous ethical hacking Européen. ZATAZ partenaire avec son Confessionnal / Protocole d’alerte. Et on va vous faire gagner vos entrées !

La Nuit du Hack n’existe plus. Le rendez-vous dédié à l’ethical hacking a changé de nom en 2018. Aujourd’hui, il se nomme LeHack. Le nom change, pas l’état d’esprit, le fun et la passion de l’informatique « différente ».

Cet incontournable week-end se déroulera les 6 & 7 juillet 2019 à la Cité des Sciences et de l’industrie. Au programme : wargame, conférences, workshops, bug bounty et espace emploi. Parmi les rendez-vous, les conférences. Le programme complet est ici.

Trois choix, sur les dizaines proposées : Damien Cauquil présentera, par exemple, une attaque Iot : « Et si l’on piratait un objet connecté avec un investissement minimal, en le retournant contre lui-même et ses semblables ? Un genre d’objet connecté Berserk, qui servirait à poncer ses congénères ?« .

Maxly Madlon et Lucien Amrouche reviendront sur le hacking de smart city.

Autre conférence qui s’annonce complètement folle : « Vous possédez votre ordinateur, je vous appartient: les leçons de la CIA ». L’idée de Grégory Carpenter, parler de la manipulation des cerveaux par les gouvernements. « Dans cette présentation, je traite des techniques de piratage du cerveau à distance que la CIA a jugées efficaces et fiables, ainsi que d’autres utilisées aujourd’hui à des fins médicales. »

Confessionnal ZATAZ

Pour la 5ème année, ZATAZ sera partenaire du rendez-vous LeHack avec le confessionnal.

Comme pour le confessionnal que nous proposons lors du HackFest de Quebec, le Confessionnal ZATAZ propose de venir vous « confesser ».

Vous avez découvert une faille et vous avez peur d’alerter l’entreprise ? Vous avez découvert une fuite de données personnelles et vous avez envie de faire remonter l’information ? Le Confessionnal ZATAZ est là pour vous.

L’idée : aider sans être obligé de se démasquer.

Dès 19h30, dans l’espace Workshop (du côté du stand de Xavbox/Xavdrone), Vous voulez aider, on se chargera d’alerter l’entreprise, l’association, l’ANSSI, la CNIL, … On ne veut même pas savoir qui vous êtes. Si vous venez, c’est que vous souhaitez aider. Une action 100% bénévole.

Seuls impératifs : smile, geek and fun ! Bref, parler de chose sérieuse, sans être obligé de se prendre totalement au sérieux.

Quelques chiffres :
En 2015, 27 aides ont permis de corriger 18 fuites de données.
2016, 27 (dont 15 directs) ont donné suite à un protocole d’alerte.
2017, 60 alertes confirmées, dont 7 d’un niveau très grave.
2018 : Plus d’une centaine d’alertes.

Gagner vos places pour LeHack

LeHack et ZATAZ vous offre votre place ! Comment ?

D’abord, inscrivez-vous sur le Twitter @zataz.

1ere énigme : Il est Suisse. Il débute toujours son entrée sur la toile par snip.dssr

La suite de l’énigme sera diffusée lundi 24/06/2019 (00h01).

Vous avez jusqu’au 27 juin 2019, midi (12 heures), pour tenter votre chance.

Cinq places sont à remporter via l’énigme. Un tirage au sort départagera les bonnes réponses.

Les cinq premiers remporteront une place pour LeHack. Les 15 suivants recevront un abonnement d’un an au Service Veille ZATAZ.

  1. Pingback: ZATAZ Faut aider ... ou pas ? - ZATAZ

  2. Cedric Reply

    « LeHack et ZATAZ vont vous offrir des places ! Revenez sur cette page pour connaître les modalités qui vous permettront de les remporter. A suivre!  »
    -> Toujours rien ?…

  3. Pingback: ZATAZ LeHack19 : ZATAZvoisoffre votre place ! - ZATAZ

  4. Ar-S Reply

    Voilà qui est fait.

Poster un commentaire