Le site oueb Lenovo piraté

Le constructeur d’ordinateur Lenovo a du confirmer que ses ordinateurs étaient équipés d’un logiciel capable de passer les sécurités installées et d’espionner les utilisateurs. En réponse, des internautes s’invitent sur le site de Lenovo.

Le site oueb de Lenovo a été piraté, ce mercredi. Une attaque lancée probablement en représailles à la découverte d’un logiciel espion, Superfish, de la famille des adwares (logiciel malveillant à but publicitaire, NDLR), installé dans les PC de la marque Chinoise.

Durant quelques minutes, ce mercredi, le site lenovo.com a affiché des images de webcam d’un adolescent, assis dans sa chambre, avec comme musique de fond “Breaking Free”. Le code source de la page indiquait “The new and improved rebranded Lenovo website featuring Ryan King and Rory Andrew Godfrey“, deux internautes qui seraient des membres du groupe de pirates Lizard Squad.

Des images d'une webcam d'un adolescent et son chien et le site Lenovo obligé de fermer.

Des images d’une webcam d’un adolescent et son chien et le site Lenovo obligé de fermer.

Une attaque qui a perturbé l’ensemble des domaines et sous domaines de la marque chinoise. Les français souhaitant se rendre sur le site, dans la nuit de mercredi à jeudi, se sont retrouvés confrontés, comme a pu le constater zataz.com, à un message d’excuse “The Lenovo site you are attempting to access is currently unavailable due to system maintenance. Please try the site again in a few minutes. We apologize for any inconvenience this may create.” Bref, le site Lenovo est actuellement indisponible pour cause de maintenance du système… après un piratage en règle !

Lenovo a été forcé de s’excuser après la découverte de Superfish et a publié un outil pour le retirer. La procédure de désinstallation accessible, en pdf, en version française.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire