Le site OpenSecrets.org piraté

openL’observatoire américain OpenSecrets qui se charge d’observer les lobbyistes infiltré par un pirate informatique saoudien.

Le site Internet américain OpenSecrets.org est connu pour surveiller les lobbyistes qui agissent dans les différentes structures politiques de l’Oncle Sam. Un pirate informatique connu sous la signature Islam Hacker a annoncé l’infiltration d’OpenSecrets.

Le Center for Responsive Politics est une association à but non lucratif, un groupe de recherche basé à Washington qui permet de suivre les effets de l’argent des lobbyistes sur les élections et la politique publique américaine. Le pirate a diffusé plusieurs failles que je peux confirmer. Des injections SQL qui ont donné l’occasion à ce pirate se disant agir pour un groupe malveillant Saoudien de mettre la main sur des données sensibles. « Joyeux Thanksgiving » s’est-il amusé d’écrire dans le document qu’il a diffusé sur Internet et qui tente à démontrer qu’il a eu accès à une BDD qui permet de gérer, entre autre, le WordPress de l’entité.

Le pirate annonce diffuser la BDD sur le web quand bon lui semblera.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire