Le réseau social XAT piraté, données des membres volées

Le réseau social XAT confirme le piratage de sa base de données. Les informations de ses utilisateurs copiées par un pirate informatique.

La société XAT est connue par un certain nombre de jeune internaute. Elle offre la possibilité de tchater via un outil dédié. L’application XAT se retrouve sur des centaines de sites Internet, dont des sites commercialisant des outils de piratage. XAT vient de confirmer une rumeur qui devenait très persistante. L’entreprise a été piratée et ses bases de données copiées. « Beaucoup d’entre vous auront remarqué de graves problèmes avec le service XAT au cours des deux derniers jours, indique XAT dans un communiqué de presse. Il semblerait que notre hébergeur a été piégé par une simple arnaque d’ingénierie sociale et a brièvement remis le contrôle de certains des serveurs de XAT à un tiers« .

Bilan, le « pirate » a pu télécharger les bases de données des utilisateurs de XAT. Bases de données composées des pseudos, adresses mails, mot de passe, et adresse IP. « Les anciens serveurs ont été fermés pour analyse » souligne XAT. A noter que XAT a aussi été victime d’attaques DDoS. Peut-être par des clients des boutiques commerçantes de DDoS voulant tester le service ?

Poster un commentaire