Le pirate Fxsmsp tente de rançonner Symantec, McAfee et Trend Micro

Le groupe de pirates présumé Russe, Fxsmsp, tente de faire chanter des éditeurs de solutions de cybersécurité. Symantec, McAfee et Trend Micro dans la ligne de mire!

Nous vous parlions, il y a peu, des maîtres chanteurs sur la toile: Rex Mundi, Dark Overlord, Snatch ou encore Fxsmsp. Se dernier a annoncé, il y a quelques jours, être en possession de données sensibles appartenant à trois importants éditeurs de solutions de sécurité informatique.

Alors qu’il avait gardé le secret le temps de contacter les créateurs d’antivirus concernés, la phase « médiatique » des pirates est entrée en action. Le groupe a contacté la presse américaine afin d’annoncer posséder des téras de codes sources appartenant à Symantec, McAfee et Trend Micro.

Les pirates auraient obtenu les codes source de ces entreprises en attaquant leurs réseaux internes et en compromettant leurs serveurs. Des informations stratégiques qui représenteraient environ 30 téraoctets. Mise à prix, 300 000 dollars.

Trend Micro a déclaré à Gizmodo que les données associées à l’un de ses laboratoires avaient été consultées, mais que l’incident présentait un risque faible, car son code source n’avait pas été exfiltré. Les données clients étaient également en sécurité.

McAfee n’a pas confirmé être l’une des victimes des pirates.

Fxsmsp affirme également être capable d’accéder aux réseaux internes des entreprises et partagera les détails, sans frais supplémentaires, avec celui qui accepte de payer les 300 000$.

  1. THIERRY LANGE Reply

    Merci Damien

    Toujours à la pointe de l’information, mes clients me demandent si leur solution est impactée (j’ai du McAfee et du Symantec) pour le moment je ne peux qu’essayer de les rassurer.

    si tu as des infos pourrais tu me les envoyer ?

    merci d’avance

    Cdt

    Thierry Lange

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire