Le piratage de Patreon ne serait pas grave ? Demandez donc au 15 Go de données diffusées !

Le site de financement participatif Patreon avait confirmé le piratage de son serveur en édulcorant quelques détails que le pirate vient de corriger en diffusant 15 Go de données sensibles et privées.

Nous vous révélions, la semaine dernière, le piratage du site de crouwfouding, Patreon. Le portail de financement participatif avait confirmé l’intrusion en indiquant qu’aucunes données sensibles n’avaient été diffusées.

Le pirate, semble-t-il, a décidé de proposer aux internautes de « vérifier de manière indépendante l’authenticité des propos de la direction de Patreon » explique-t-il dans une page qu’il a créé pour l’occasion. L’auteur de cette intrusion et diffusion de 15Go de données, codes sources, The Cthulhu (en référence au monstre de Lovercraft, NDLR), explique que de nombreuses personnes ont confirmé le contenu des informations volées. « Jouez de façon responsable avec ces données, utilisez les pour apprendre et faire le bien« . De jolies paroles pour des documents qui mettent clairement en danger l’entreprise.

La base de données de Patreon que ZATAZ a pu consulter intègre des milliers de messages privés, les identités des donateurs, les transactions depuis la création de cet espace de financement participatif.

Poster un commentaire