L’activité des spammeurs n’a pas faibli pendant la période estivale

Le mois de juillet confirme la tendance observée au mois de juin, avec une hausse sensible des spams : 78,3 % en juillet 2014, contre 75,6 % en juin dernier. « L’augmentation du nombre de spams s’est poursuivie au mois de juillet avec l’expansion des botnets. De plus, le volume de mails étant plus faible en été, les mails légitimes sont également moins nombreux et donc les spams gagnent du terrain » explique Régis Bénard, consultant technique chez Vade Retro.

  1. Sécurité Info Reply

    Sans parler du spam malhonnête (botnet entre autre), il faut savoir que le spam ça rapporte énormément de clients, d’un point de vue marketing c’est top.

    Maintenant c’est une plaie, pour nos clients on essaie toujours de trouver le mieux, régler spam assassin sur le serveur, les rbl, les suites de sécurité antivirus (Eset pour le coup), etc… et ça passe quand même.

    On est obligé de s’investir, une soirée, juste une soirée que le service antispam du serveur était tombé (on migrait les sessions TSE), et bien les boîtes mails ont été bombardés… incroyable, ca flingue réellement la productivité !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire