NIS corriger une fuite de données Infraction de sécurité

Infraction de sécurité à partir d’identifiants utilisateurs compromis

La société Française IS Décisions vient de diffuser une infographie traitant de la gestion de mots de passe en entreprise et d’une Infraction de sécurité par la perte de cet identifiant. Des chiffres étonnants qui démontrent que les mots de passe et les utilisateurs ont encore une longue route semée d’embûches devant eux.

Infraction de sécurité et mot de passe – IS Décisions a récemment effectué des recherches sur les failles de sécurité auprès des responsables de la sécurité informatique aux États-Unis et au Royaume-Uni. Les résultats vous sont proposés dans cette infographie. Vous allez découvrir, par exemple, que 58% des mots de passe sont encore volés via un phishing  ou encore que 38% de cette compromission d’identifiants de connexion se fait au travail, entre collègues.

Comme le rappelle l’entreprise la compromission d’identifiants est essentielle pour éviter la détection de violation de réseau. Mais pour un administrateur de sécurité, il peut être fastidieux d’essayer d’identifier une activité suspecte lorsque l’adversaire dispose d’informations d’identification valides et autorisées. Bien que ce soit souvent le comportement de sécurité de l’utilisateur final qui permette de voler ces identifiants, plutôt que de blâmer les utilisateurs d’être humains, cette infographie vous montre comment mieux protéger les connexions authentifiées de tous les utilisateurs.

A découvrir aussi, les cinq premiers signes qui peuvent permettre de s’inquiéter d’une malveillance dans votre réseau. Par exemple, des tentatives de connexion à partir d’un type de session, d’un emplacement ou d’un périphérique improbable.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire