Il préparait un attentat dans un collège avec des armes achetées dans le blackmarket

Liam Lyburd, un adolescent britannique, vient d’être condamné à de la prison vie pour avoir préparé un attentat dans un collège anglais. Il a avoué avoir acheté ses armes dans le blackmarket.

MAIN-Liam-Lyburd

Un charmant sourire. Un œil pétillant. Pourtant, derrière le visage d’adolescent de Liam Lyburd se cache un tueur qui se préparait à orchestrer un massacre dans un établissement scolaire britannique. Le jeune homme de 19 ans vient d’être condamné à la prison à vie pour avoir fomenté le massacre d’élèves dans un collège de Newcastle.

Lors de son audition, il a confirmé ses préparatifs et achats d’armes. Un pistolet Glock, trois chargeurs et 94 balles, par exemples, acquis sur Evolution market, une boutique du black market aujourd’hui fermée. « Aussi facile qu’acheter du chocolat » a fanfaronné le gamin. Il a aussi expliqué comment il a trouvé les plans pour fabriquer des bombes artisanales qu’il avait l’intention d’utiliser. (The Mirror)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poster un commentaire