Guerre 2.0 entre des pirates d’Azerbaïdjan et d’Arménie

Le 19 janvier, plusieurs dizaines de sites Internet du gouvernement arméniens et d’ambassades du pays dans le monde ont été piratés par des cyber manifestants Azerbaïdjanais.

mfa france hack

L’ambiance électrique entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie ne cesse de faire du bruit sur Internet. Le 19 janvier, un groupe de pirates informatiques Azerbaïdjanais, les membres signent leurs actes sous le pseudonyme de l’ « Azerbaijan Hacking and Security Team », a mis à mal les sites du gouvernement Arméniens, ainsi que l’ensemble des sites Internet des ambassades d’Arménie [40] dans le monde [France, USA…]. Une attaque simplifiée par le fait que les sites étaient tous sur le même serveur.

Du côté message, du nationalisme local, des pseudonymes [qui du coup offrent une belle cartographie de cette famille, NDR] et une vidéo « guerrière » montrant l’armée d’Azerbaïdjan lors d’un défilé, en 2011. À noter que les sites officiels des missions permanentes de l’Arménie au sein de l’OTAN, des Nations Unies et de l’OSCE ont aussi été modifiées lors de cette attaque du 19 janvier.

Une baston entre plusieurs groupes de jeunes pirates [Anti Armenia Team, Anti Azerbaïdjan Team, Melkonian Cyber ​​Army…] qui dure depuis 2013 et qui trouve un écho dans des serveurs gouvernementaux.

Poster un commentaire